Accueil > Présentation

Présentation

Dernier ajout : 26 février 2013.

Articles de cette rubrique

  • L’équipe des jardiniers

    26 février 2013

    Pour se connaitre, se reconnaitre ...
    Un prénom, un n° parcelle, une photo, une trace ... ce que vous voulez !

  • Le site

    21 février 2013, par Eric

    Chers Jardiniers, Le site que vous visitez est en chantier. L’ossature en ligne sera au fil de l’eau enrichie, améliorée, ... Le contenu est à ce jour globalement celui du site précédent et les objectifs seront les mêmes :
    Faciliter l’accès aux informations internes à notre association, partager savoir faire, expériences, trucs et astuces, techniques, etc... Mais aussi faire part de difficultés rencontrées, ou encore faire appel à un autre jardinier en cas de besoin ..." Son architecture trés (...)

  • L’inauguration des premiers jardins

    11 février 2013

    C’est le 22 juillet 2010 qu’a eu lieu l’inauguration des Jardins de Vosgelade, en présence de Régis Lebigre, Maire de Vence, Anny Double Battistella représentant Lionnel Luca, député de la Nation, Michel Meïni, Maire de la Gaude.
    La satisfaction de tous, élus, membres de l’association, était clairement à l’ordre du jour...
    L’histoire a commencé par 19 parcelles de 50 m²...

  • Au début

    11 février 2013

    Les jardins ouvriers (ou jardins associatifs), apparus à la fin du XIXe siècle, sont des parcelles de terrain mises à la disposition des habitants par les municipalités. Ces parcelles, affectées le plus souvent à la culture potagère, furent initialement destinées à améliorer les conditions de vie des ouvriers en leur procurant un équilibre social et une autosubsistance alimentaire.
    Les jardins ouvriers prendront dans le langage officiel (pas dans le langage courant) l’appellation de jardins familiaux (...)